
J'ai consulté Camille pour ses massages par l'intermédiaire d'un réseau de thérapeutes commun. Je me faisais masser déjà depuis plus 20 ans. L'approche de Camille est globale, intègre et respectueuse. Son toucher est juste, enracinant, enveloppant tant pour dissoudre les tensions, nœuds. Il permet une détente, un rééquilibrage assuré. Le plus de Camille est sa gentillesse, son écoute et je dirai sa générosité. JE RECOMMANDE.

La respiration
consciente
La respiration amplifiée, consciente et dirigée, induit des états modifiés de conscience, qui peuvent être très intenses et profonds, une capacité que tout être humain possède sans toujours le savoir et qui nous permet de retrouver "le sauvage" en nous.
En visitant ces états, on accède à des parts de notre psychisme qui habituellement sont défendues ou fermées, des parts enfouies de notre être, en lien avec notre histoire, nos secrets….
De séance en séance, on enrichit la connaissance de soi, de notre vie, de nos relations, de notre potentiel de créativité et surtout on cesse d'être influencé par son passé de façon inconsciente. On devient plus ouvert et plus solide.
C'est le Dr Stanislav GROF né en 1931, un médecin psychiatre d'origine tchèque qui a mis au point cette technique de la respiration amplifiée. Il a été un des premiers à étudier scientifiquement l'impact et l'intérêt thérapeutiques des états modifiés de conscience. Il a obtenu des résultats extraordinaires auprès de patients souffrant notamment d'addiction et en fin de vie.
Cette pratique n'est pas recommandée pour les personnes avec des problèmes cardio-vasculaires, des antécédents épileptiques et diabétiques insulino-dépendants.
En Pratique de groupe
Les personnes sont allongées sur un matelas et respirent principalement au niveau de la cage thoracique, soutenues par une musique adaptée. Elles commencent à s'intérioriser et à se relaxer tout en se préparant au voyage. Elles prennent le temps de se laisser porter par la musique et ne faire rien d'autre que respirer. Puis progressivement être pleinement dans cette respiration plus intense.
Au cours de cette expérience peuvent remonter des émotions enfouies depuis longtemps, de la colère, de la tristesse, de la peur mais aussi de la joie.
Dans tous les cas, ce vécu fait vraiment sens et apporte un immense bien-être.
C'est un moment unique de partage au sein du groupe dans la douceur et la bienveillance.
La séance dans sa globalité propose 3 étapes:
une respiration active, un temps de transition et une phase d'intégration.
Les bienfaits
Le souffle remet en mouvement ce qui en nous était figé et réanime ce qui était endormi. La respiration va vivifier, nettoyer, libérer et ancrer dans le but d'un mieux vivre au quotidien. Elle peut aider à guérir de ses traumas, apaiser le mental, à être plus présent ici et maintenant et de faire des choix en accord avec qui on est, tout en développant ses perceptions intuitives.
Au fil de l'expérience, le respirant pourra devenir autonome dans cette pratique.
La respiration amplifiée contribue aussi à un retour au goût à la vie pour les personnes en burn-out ou en dépression.