La respiration
consciente

Basée sur une respiration amplifiée, consciente et dirigée, cette pratique permet de libérer des émotions enfouies sans intervention du mental.

En Pratique de groupe

Les personnes sont allongées sur un matelas et respirent principalement au niveau de la cage thoracique soutenue par une musique adaptée. Elles prennent le temps de se laisser porter par la respiration et ne faire rien d'autre que respirer.

La séance dans sa globalité propose 3 étapes:

une respiration active, un temps de transition et une phase d'intégration.

Pendant le temps de respiration active, le respirant est porté par la vague musicale, je suis à ses côtés, présente pour lui afin de faciliter le processus. Cela permet d'accueillir  ce qui émerge en lui en totale confiance.

Puis une musique plus douce, facilitant l'intégration du vécu et l'ouverture du cœur.

Le contenu et le vécu peut être intense dans la rencontre avec  soi-même ou à travers d'autre dimension qui nous dépassent. L'intelligence du corps se met en place qui n'a rien à voir avec ce que le mental a prévu et qui fonctionne beaucoup mieux. L'utilisation du souffle est présente depuis des temps reculés. On sait bien que la respiration peut agir sur notre état intérieur autant pour calmer et ralentir un stress que pour activer l'énergie et la faire circuler dans le corps.

Mon expérience

La respiration consciente a dépassé ce que je n'avais jamais encore vécu. Elle a ouvert d'autres voies d'exploration et une communication avec le Divin qui en tant qu'accompagnante me permettent d'aller plus vite et plus loin avec mes accompagnés.

Le souffle est au corps ce que le chemin est à la vie si je suis attentive et à son écoute.

C'est en somme un véritable chemin d'éveil à la vie.

Les bienfaits

La respiration consciente renforce le processus naturel de guérison du corps en libérant les tensions chroniques dues à notre quotidien. Le stress est évacué et il en ressort un immense bien-être.